mardi 9 octobre 2007

L'envers du décor

Pour ceux qui me parlent sur Skipe (pour les novices, il s'agit d'un programme qui permet, principalement, de téléphoner entre deux ordinateurs possèdant ce logiciel), sachez que, de mon côté, je parle dans une espèce de limule technologique. La resemblance est frappante quand même !











.......................

Et puis dimanche c'était le "Union Bazaar", où toutes les associations d'étudiants de tout et n'importe quoi présentent leurs activités. Donc, des stands partout, et même une mongolfière !!



Etonnant, non ? Il y avait aussi des tas de trucs promotionnels. On est arrivé un peu tard, mais on a quand même eu la poche offerte par la pharmacie du campus (trop contentes les filles !!), avec une grosse boîte de mouchoirs et une mug horrible (non, ne me suppliez pas, je serai inflexible : pas de photo !). Voilà voilà ...
Bon, le papier des mouchoirs est quand même indiqué comme "anti-viral", c'est la classe. Et c'est une boîte bleu argentée, venue d'un autre univers. Et oui, quand même !

Bon, une petite devinette pour finir.
A quel sport jouent ces braves gens (à 10h du soir)... ?
(moi je sais, hu hu hu !!)=> ouais, je sais, c'est super dur, mais concentrez-vous un peu (indice : non, ils ne chassent pas les papillons !!)

Portez-vous bien !

lundi 8 octobre 2007

Et la cuisine !!

Chose promise, chose dûe : ma cuisine !! enfin, notre cuisine, puisque je la partage avec ma petite quinzaine de voisins. En fait tout le monde ne l'utilise pas puisqu'on mange dans le Dining Hall toute la semaine, y compris pour le petit déjeuner. On ne l'utilise que le week end, en gros.


Le cube blanc, c'est le réfrigérateur. Il y a aussi une bouilloire, un micro-onde et une plaque électrique : bref, tout pour faire de la grande cuisine !!!

dimanche 7 octobre 2007

Message personnel ...

Spéciale dédicace pour Tigui et Djoulaï : le crochet-ventouse-grenouille !! (on est française ou on ne l'est pas ...).

They did it !!!

meuh-meuh a dit...
Et la pilée qu'on a mise aux All Grey, qu'est-ce qu'ils en disent, les sportifs de Loughborough ? :-D
Surtout qu'on va leur mettre la même samedi prochain... (enfin, normalement ... ;->)

Et oui ! hier soir nous avons quand même, et contre toute attente (je dois l'avouer), battu les All Blacks !! Avec Héloïse (excellente consultante rugbystique !), nous avions donné rendez-vous dans un pub aux autres étudiants internationaux pour voir le match.
On est arrivé avec Patricia, Christoph et Max. (Sur la photo, il y a Patricia et Max de l'autre côté, qui était trop absorbé par le match ...).


Et puis un tas de monde nous a rejoint et on a passé la soirée à expliquer les règles du jeu, en anglais !! et on a même fait des adeptes. Le truc qui était bien, c'est que le pub était globalement pro-français, vu que les Anglais n'avaient pas super envie de se retrouver contre les All Black la semaine prochaine...
Au fait, si vous voulez voir mes amis d'ici, vous pouvez aller . Et vous cliquez sur Friends ou sur Groups.

....................................................................


Et oui, ce message commence par mes chaussons, parce que je vais vous montrer comment c'est chez moi, à Loughborough.

Tout d'abord, par rapport à Bordeaux, c'est ici exactement(Merci Google Earth !).

Quand on rentre dans ma chambre, on voit d'abord mon bureau :


et puis, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on voit ma fenêtre, mon lit, et puis ma petite salle de bain, et enfin mon placard (oui, il est trop bien rangé, je sais ...).









Mais oui Tigui, c'est bien un poster de Docteur Who sur mon mur !!!! La semaine dernière, il y avait un méga vente de poster à la Students' Union. Qui c'est qui est jaloux là, hein ???

La semaine dernière, j'ai aussi acheté une subliiiiiime mug / pot à crayons à la librairie du campus. Un coup de foudre. Temps d'hésitation avant achat: 4 secondes.



Voilà ! et comme c'est moi la chef ici (non mais !), je vous montrerai ma cuisine un autre jour ..;-))


Alors, vous la trouvez comment ma chambre ?? (Merci Maurice Sendak de l'avoir dessiné => c'est une image extraite de "Where the wild things are" dont on va parler en cours de "the child and the book" demain) hu hu hu !!

jeudi 4 octobre 2007

Options, emploi du temps et occupation

Comme je ne suis pas sûre que tout le monde relise les commentaires postés sur des messages plus anciens que le dernier, je me permets de citer celui-ci :
Djoulaï a dit...
Purée, ce blog est un régal sur le plan culturel ! Tu demandes la signification des chapeaux de roue, tu l'obtiens. Tu t'étonnes qu'on arrose un terrain de hockey et hop, dans les 24h t'as la réponse !! ;o)
Arriveras-tu à poser une colle à ton fidèle lectorat un jour ? lol
Bonne récupération après la dancing party !! Bises

Parce que je suis tout à fait d'accord avec Djoulaï !! je suis très fière de mon lectorat. Vous êtes quand même, chers lecteurs, le haut du panier !!


Si Julie parle de dancing party ici, c'est qu'effectivement, c'est souvent ici. C'est simple, il y a des fêtes à la Students' Union tous les soirs. Après, le plus dur, c'est de savoir à laquelle on va aller et avec qui. Hier soir il y avait une soirée-mousse (rien que le nom ça me fait rire !!...hum => "foam party", quand même!)
Bref quand on est arrivé, il devait y avoir une queue de 500m, donc on est allé à Loughborough.
Mais vendredi, il y a une in-ratable soirée "International Student".
Et samedi, je vais à Nothingam avec les étudiants de mon "Hall". Je connais quelques personnes maintenant : il y a les deuxième année qui m'avaient accueillie le premier jour, les gens du bloc d'en face avec qui je suis allée à la "Freshers' Party", les gens de mon bloc (=> dans notre bloc les détecteurs de fumée sont très sensibles et il faut faire attention à fermer la porte de la salle de bain quand on prend sa douche : hier soir, soir de sortie, on a eu deux alertes incendie et des garçons en train de s'excuser, dégoulinants, une serviette autour de taille ...).

Si on peut sortir en milieu de semaine, c'est que les emplois du temps sont ... light ! En fait, j'ai 10 heures de cours par semaine. Le hic, c'est que, du coup, on a un tas de truc à lire entre chaque cours. Avec Héloïse, il faut aussi qu'on prenne du temps pour reprendre le cours précédent (chercher le vocabulaire qui nous a échappé, etc). Le mercredi après midi, personne n'a cours. Pourquoi ? Parce que les équipes universitaires s'entraînent, et comme il y a des gens de tous les départements de l'université, il est plus simple de ne mettre aucun cours à ce moment là !!

On a des cours obligatoires ("compulsory modules") et des choix à faire parmi les "optional modules". En obligatoire, on a : "Legal and professional issues", "Information science and retrieval systems" et un cours pour savoir comment travailler dans ce système universitaire un peu différent de ce qu'on a connu. Dans ce cours, on n'est que quatre, tous Français : bonjour le cours particulier !!!
Comme option (comme dans H.P. je vous dis !!), j'ai pris "The child and the book", "Information and knowledge management" et "Social informatics".
On a aussi un "Personal tutor", un prof qui est là en cas de besoin. Le mien, il ressemble exactement à Lupin (mais si, dans H.P. ;-)) !!

=>je mettrai plus de photos demain, promis !!
=>et pensez à passer sur le BLOG d'HELOISE ...

mardi 2 octobre 2007

Vous avez faim ?

Vous avez faim ? allez donc voir sur le blog d'Héloïse le buffet qu'on a eu hier soir ... huhuhu ... "International Students' buffet" !

A part ça, je voulais vous montrer des échantillons de nourriture anglaise que l'on trouve (entre autres) dans la grande chaîne de supermarchés Sainsbury's (l'enseigne est orange et bleu marine).


Je commence par les célèbres chips au vinaigre (deux semaines ici et j'ai encore réussi à y échapper !!). Mais on trouve aussi du corned beef !


(ça me rappelle que j'ai longtemps pensé que c'était du "cornet de beef", hum...)
Et puis aussi, du vrai porridge :


Mais le plus impressionnant, c'est les gâteaux. Pour les fans de "Desperate Housewives", Lynnette apporte un gâteau au bureau de Tom un jour, pour le retour d'un de ses collègues (saison 1, épisode 22)(c'est là qu'elle dit "j'te la coupe ?... ta part"). Vous voyez à quoi ça ressemble ? bon, c'est pas grave, et bien, y'a les mêmes au supermarché, et ça fait un peu peur ...


et, il y a même le "celebration cake" en forme de Tardis* !!

lundi 1 octobre 2007

suite de la journée de mercredi 26 sept.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut arroser un terrain visiblement synthétique avant un match de hockey sur faux gazon ? Le premier qui trouve a gagné !! nb : c'est pas juste pour le nettoyer parce qu'ils le font plusieurs fois par match ... mystère...

A part ça, je n'ai pas fini le Mercredi 26 septembre.
La journée a été assez tranquille. C'était le jour d'arrivée des étudiants de première année, les "Freshers". Au programme : récupération des clefs de la chambre, "un-packing" des valises, et accueil par les deuxième année. Dans mon Hall, ils sont plutôt sympa (et ils sont venus chercher mes valises en voiture !!!). Thanks Henry ! Comme j'étais tout près, je suis arrivée la première. Je ne comprenais rien mais maintenant ils connaissent tous mon prénom ! cool !
On est allé dîner vers 5h, comme d'hab', et vers 6h, les deuxième année sont venus chercher tout le monde => direction l'entrée de chaque bloc. Là, tout le monde boit un peu... (en fait c'est le truc ici, ils boivent tous AVANT même d'être sortis !!). Evidemment, c'est pareil dans chaque Hall dont les Freshers doivent être habillés avec le même T-shirt pour se reconnaître. (J'ai remis, pour vous ce T-shirt ridicule, et encore, je ne suis pas tombée sur le pire hall, ce T-shirt n'est pas le pire, de loin !!)


Ce que vous ne voyez pas, c'est qu'il y a un super jeu de mots devant, sous la tête de mort : "Pirates of the CAYLEYbbean". Au dessus il y a écrit "Captain Caroline" (c'est moi !), et dans le dos : sur la carte il y a des croix pour marquer Cayley Hall et Lboro Student Union, "Ship" et le numéro du bloc, "Speciality" et le département où l'on est (Information Science pour moi). C'est pas chouette ça ? (et en plus je sais me servir du retardateur de mon appareil photo maintenant !!)

En fait, ici, c'est un peu comme dans Harry Potter (excellente référence en matière de mode de vie anglo-saxon...), en fait, chaque hall est un peu comme une "maison" dans H.P. Il y a même des compétitions sportives entre eux. Il y a aussi des slogans pro-notre-hall et anti-le-hall-d'en-face. Un peu de mal a comprendre tout ce qui se dit mais on est allés crier nos slogans de Cayley à la Students'Union :


Le ONE c'est parce qu'il y a eu une soirée TWO le lendemain ... sans moi ... Parce que, en gros, il y a deux types de Freshers : les filles complètements hystériques, et les garçons, trop heureux d'avoir de l'alcool quasi à volonté, sont très très trop vite bourrés et c'est pas toujours beau à voir (je vous passe les détails...).
Et ces soirées, ça commence par une petite heure de hurlement de slogans (les pour, les contre, etc). "C.A.Y./L.E.Y. we're Cayley to we dead, blablabla" (après je ne comprends pas ...).

On retiendra quand même la "Bohemian Rhapsody" de Queen reprise en coeur par la foule ! idem pour "Grace Kelly" de Mika.