Il faisait un temps splendide. Première étape ? La "Doctor Who Exhibition", exposition officielle de la série que vous connaissez tous désormais...
Super expo avec tous les personnages et plein de costumes.
Deuxième étape ? La baie !
On est revenu par la place qui fait face au Millenium Centre, et qui est l'endroit d'une faille spacio-temporelle dans Doctor Who... [NDTigui : et le miroir d'eau que l'on voit derrière cache le bureau de Torchwood à Cardiff, pour ceux qui connaissent la série]
Ah! Et puis, il y a des bibliothèques aussi à Cardiff. Ici, la bib centrale en travaux.
Et toujours un temps superbe...
Après une bonne nuit de sommeil, on est allé visiter le fameux et sublime château de Cardiff. C'est un château qui a des fondations romaines, avec des ajouts normands, vikings, de tous les styles et de toutes les époques,
et aussi, entre autres, un "vieux donjon tout pierreux" (sic. Tigui !) :
Bref, je vous recommande chaudement la visite de ce château !!!!!
On a fait une visite guidée (à 5 !... assez royale...), et on a pique-niqué dans le château, avant d'aller attraper un train (enfin trois trains) pour rentrer à Loughborough.
Demain : retour en France pour de bon...
