Notre petite expédition a commencé avec le train de 10h54 pour Cambridge, avec un petit changement à Leicester. Des trains très confortables et parfaitement à l’heure. Juste un détail, le train anglais ne ralentit pas quand il passe dans une gare … (compétitivité oblige !)
On est arrivé vers 1 heure de l'après-midi, donc une fois dans le centre historique : LUNCH !!!

(Thanks Steffen for the photo !)=> Héloïse a sorti son parapluie, mais c'est juste pour rigoler, en fait on n'a pas eu une goutte, par contre, du vent, oui !)
Pour vous mettre dans le contexte, la découverte de l’ADN, de la théorie de la gravité ou encore de l’évolution, c’est à des étudiants de Cambridge qu’on les doit. Depuis 1904, l’université a eu sur ses bancs pas moins de 81 prix Nobel, 13 premiers ministres anglais, 9 archevêques de Canterbury : que du beau monde !
Bref Cambridge, c’est pas de la blague !
(je vous propose d'écouter de la musique en lisant cet article : la BO d'Harry Potter bien sûr que vous pouvez retrouver là => pour cette photo, "Another story" s'impose ! "Welcome to Cambridge !!" Si votre ordi rame un peu avec toutes ces fenêtres ouvertes, chantez ! ça marche aussi...)
Donc, Cambridge est devenu une ville universitaire au 13ème siècle, et c'est à cette époque qu'une grande partie des bâtiments ont été construits. Du coup, ça donne des rues comme ça :
(trop belle comme photo !)
Sympa, hein ? En fait, tout le centre historique où sont les "colleges" est quasiment piéton ce qui rend la visite encore plus agréable, il faut bien le dire !
Au cours des siècles, la ville s'est étendue non pas autour des "colleges", mais vers le Sud de la ville en direction de la gare. Voilà une carte pour mieux comprendre :
Vous voyez, en bleu clair, la partie de la ville à "limited access", (& les vaches ?). Il y a aujourd'hui 31 "colleges" à Cambridge. Ils sont encore en activité, du coup, on peut surtout visiter l'extérieur, of course !
On a commencé par Trinity College, fondé par Henry VIII au 16ème siècle. Evidemment, on est un peu à Poudlard là (enjoy !):
En regardant entre deux portes, on voit des choses formidables :
La particularité de Cambridge, c'est que, comme à Oxford, les professeurs et les étudiants habitent dans les bâtiments. Du coup on a tendance à regarder si McGonagal est dans les parages ...
On voit toujours dans les histoires, les compétitions d'aviron entre Oxford et Cambridge. Voilà leur terrain d'entrainement :
On peut aussi acheter sa robe de sorcier (ancienne ou nouvelle génération !) :
Une dernière photo de l'entrée de "King's college", juste pour le plaisir !
5 heures, déjà ! il est temps de reprendre le train ...
Quand même, avant le partir, un petit mot pour vous dire que les patisseries françaises font fureur dans le petit monde de Cambridge ! et que c'est déjà Noël !
4 commentaires:
Carrément psychédéliques leurs patisseries !!! lol
Merci pour cette visite, on s'y croirait, et c'est vrai que ça doit être un régal à visiter !
Super la visite ! Et instant d'amotion quand on aperçoit par la porte entrebaillée les célèbres chaussettes blanches d'Henry VIII comme sur les cache-oeufs à la coque de la maison (Meuh Meuh dit "egg-cosy") !!! Et les robes de sorciers sont également très tentantes... J'espère qu'à la fin de l'année, vous aurez la toque à pompon pour la remise des diplômes !!!
MMMMMMMmmmmmmmm, tout ce qu'on aime ... euh, bon, pour les robes de sorcières, moi, je ne trouve pas ça très seyant, quand même ... :-)
J'adooooore les photos!!!!!!!
Ca me donne envie d'aller squatter à Cambrige!! Montauban c'est trop de la merde, à côté...
Enregistrer un commentaire