Bon, c'est pas tout ça, mais mardi, avec Héloïse, nous sommes allées à Lincoln. A priori, pas grand chose à voir avec le président des Etats-Unis...
Lincoln, c'est là :
C'est une petite ville adorable... et très pentue !
Et oui, la cathédrale est en haut, il va falloir y aller ! Heureusement, cette rue a des tas de magasins charmants et des maisons intéressantes, comme celle-là qui date du Moyen Age.
Ouf ! Nous y voilà. La cathédrale a des proportions vraiment étranges autant que gigantesques. En fait c'est à l'origine une cathédrale romane ("norman style") qui devait déjà être bien avancée quand le gothique est arrivé. Qu'à celà ne tienne ! ils ont rajouté des morceaux. La cathédrale a littéralement été enrobée !! ... d'où un fronton très large. Vous pouvez voir sur la photo les ouvertures au centre sont de style roman et celles plus à l'extérieur, de style gothique.
En face il y a de très mignonnes petites maisons, et je ne résiste pas à l'envie de les mettre ici.
En longeant la cathédrale, Héloïse a remarqué un passage secret qui nous a menées aux ruines médiévales du palais de l'évêque local. Notez que "évêque" se dit "bishop" en anglais, mais rien à voir avec un double magasin !! ;-)
A part ça, il y a aussi un chouette château, avec une tour en haut de laquelle flotte le drapeau britannique... tiens, c'est vrai, il flotte drôlement bien ce drapeau... y'aurait pas un vent à écorner les boeufs par ici ? bon, on monte quand même au sommet, mais euh, on reste pas trop trop longtemps : on va finir par s'envoler. En plus, y'a des gouttes là...
Bon, on visite encore une tour avec un paquet de marches un peu raides et on y va...
Lincoln : en bonne position pour devenir quand même notre "ville du fin fond de l'Angleterre préférée" !!
=> d'autres photos de la ville sur le blog d'Héloïse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire