samedi 22 septembre 2007
LONDON
Je commence avec cette photo de Hyde Park ce matin, pour vous plonger dans le bain.
Aujourd'hui, au programme : Londres ! (aller et retour en bus depuis l'université jusqu'à Oxford Street, en plein centre de Londres pour £1 !!). On a donc commencé par remonter Oxford Street jusqu'au British Museum, ce qui nous a bien pris trois quarts d'heure à pied.
Voilà l'arrivée au musée (gratuit, le musée...), qui fêtait le début de l'exposition "The First Emperor, China's terracotta army", à grand renfort de danseurs et de musiciens traditionnels. On est passé assez rapidement dans le musée : c'est comme au Louvre, on aurait pu y passer la journée ! On est passé voir les antiquités égyptiennes, grecques et romaines, et aussi des tas de bas-reliefs assyriens sublimes. Ici, une photo dans le musée, avec, dans l'ordre : Héloïse, Pamela (de Floride), et Anouchka (de l'île Maurice).
On a aussi vu la pierre de Rosette (Rosetta Stone !!) et des morceaux du Parthénon.
Ensuite, après avoir mangé dans le British Museum, on a pris Charing Cross Road pour aller à la National Portrait Gallery, sur les conseils de Pamela. La galerie des portaits des Tudors était très intéressante, avec des portrait extrèmement réalistes (ça rappelle un peu les Clouet, mais en peinture, hum ...). Il y avait aussi des portaits d'Anglais célèbres, ou nobles mais qui nous étaient, pour la plupart inconnus. Nous nous sommes donc rabattues sur des portraits du XXème siècle. Il y avait un portrait du prince Charles très impressionnant.
NPG 5365
Prince Charles
by Bryan Organ
acrylic on canvas, 1980
70 in. x 70 1/8 in. (1778 mm x 1782 mm)
Commissioned, 1980
On display in Room 32 at the National Portrait Gallery
A la sortie, on s'est retrouvé sur Trafalgar Square, d'où on pouvait voir Big Ben ... et nous !
Et puis, retour par Picadilly Circus et attente du bus pour le retour, prévu à 4:45 pm à Oxford Street, sous le soleil !!!
Bonne journée, plus de pieds, faudra y retourner !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Paméla mdrrr
...Nan j'ai rien dit...
wouai, moi aussi j'ai souri la premiere fois ...
Y a de quoi...
J'espère que la ressemblance s'arrête là.
On voit que les cours de droit ont porté leurs fruits, rien à dire sur les références indiquées à côté de l'homme à la tête de chou anglais... ;oP
Djoulaï
Et oui, chere Djoulai, je me devari de faire honneur a notre profession !!!
et Pamela est une americaine vraiment super gentille qui m'a laisse son mail en cas probleme de comprehemsion aigu ! et que, surtout, je n'hesite pas a l'appeler si il y a quoi que ce soit. et en plus, et ben, je la comprend super bien, elle, et qus ca compte quand meme !! ;-))
En effet, si tu la comprends, c'est l'essentiel. C'est même vital là où es...
Enregistrer un commentaire