
Un jour, l'un d'entre eux en eut assez ! "Assez ! dit-il. Parce qu'il était Français et que sa maman lui envoyait des tonnes de beurre normand, alors que lui, il était venu en Angleterre parce qu'il adorait la marmelade d'orange, (et il a bien raison, parce que c'est très bon la marmelade d'orange, surtout sur des toasts grillés le matin !). Il décida de comploter avec des copains pour faire sauter le Palais de Westminster, le jour de la conférence des Importateurs de beurre & des Chapeliers associés, bref, que du lourd !
Le truc, c'est qu'il s'est fait prendre, et qu'en plus, tout le monde était content ! (parce que c'était cool comme mode quand même, y'avait pas trop de raison d'arrêter ...). Depuis, les Anglais commémorent ce jour du 5 novembre 1605 en faisant des feux de joie et des feux d'artifices. C'est la "Bonfire Night" ou "Guy Fawkes Night", du nom du pauvre type qui avait essayé de faire une conspiration et dont tout le monde se moque depuis des siècles (pas de bol ...)
(Pour la VRAI HISTOIRE cliquez ici ou là pour la version française !=> celle que vous venez de lire, c'est une fausse, hu hu hu ...)
Ce 5 novembre, ça tombe en plein à la fin des "Rag weeks" (comme un tététhon géant, sans la TV et sur deux semaines et pour plein d'associations caritatives). Du coup, c'est encore plus la fête ! Samedi on a eu droit à 15 min de feux d'artifice subliiiimes

et à un feux de joie géant (je dirai 6 ou 7 mètres de diamètre).

Il y avait aussi une fête foraine miniature... tout ça au milieu du campus, qui sert accessoirement de terrain communal !

Bon, pour les photos, j'ai piqué celles de je ne sais plus qui sur Facebook, parce que j'avais oublié les piles de mon appareil photo ...
Ah oui, j'allais oublier... il y a des préparatifs à Loughborough ... je vous laisse lire ça ici et aussi là.
8 commentaires:
Où as-tu rouvé cette version ? ;-D J'adore, je sens que je vais la taconter à mes pupils , avant de leur donner l'original bien sûr (ça, c'est au cas où mon inspectrice viendrait jeter un coup d'oeil sur ton blog, on ne sais jamais ... ;->)
ben, euh, ... c'est moi qui l'ai inventée ... hum, enfin voilà...
C'est super mignon ! Quand est-ce que tu fais des livres pour enfants ? illustrés of course ...;-)))
Moi aussi, je préfère cent fois la version "mottes de beurre et cheveux gras" !!! :o) Bravo pour ce tour de force imaginatif, Caro !
Merci à toutes mes fans !!! je vous adore !! ;-))))))
Après Alain Decaux, je propose "L'Histoire d'Angleterre racontée aux enfants internautes" par Caro !
Ah oui, et j'ai une petite question... dans les deux posts sur la 800ème foire de Loughborough, ils parlent de "26 rides" ou un truc dans le genre; or les Rides, ce sont les montagnes russes... Alors es-ce qu'il s'agit bien de ça ? Parce que si c'est une foire de une ou deux semaines, je vois mal des gens monter en vitesse 26 montagnes russes... Sauf s'ils ont un tournevis sonique bien sûr.
en effet ! benne remarque, surtout que cette foire dure 3 jours !!!!!
je pense qu'ils veulent désigner tous les manèges et autres attractions. Note bien que c'est déjà énorme parce qu'ils sont arrivés ce matin et que tout était déjà près à 4h30 quand je suis allée en ville.
J'y ai (presque)cru à ta superbe histoire de beurre!!!
On se demande où tu vas trouver ça, mais change rien, c'est désopilant ^_^.
Enregistrer un commentaire