jeudi 6 mars 2008

Jeu solidaire

Une adresse à visiter régulièrement : c'est un jeu créé par le Programme Alimentaire Mondial, qui consiste à trouver des synonymes en anglais. Pour chaque mot trouvé, 10 grains de riz sont financés par les annonceurs en bas de l'écran. Le principe est donc sympa et ça fait travailler l'anglais. Depuis quelques semaines, une fonction permet d'entendre le mot demandé en plus.

Jouez ici !



P.S. : Je recommande très chaudement l'écoute de l'émission de Daniel Mermet sur France Inter (Là bas si j'y suis) d'aujourd'hui, sur Serge Dassault et la mairie de Corbeille-Essonnes, et la suite demain après midi. Très instructif ! ça fait froid dans le dos à quelques jours des municipales...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très intéressant comme jeu même si j'ai honte du niveau horriblement bas que j'obtiens......... J'ai encore du boulot pour être efficace dans mes dons de riz!