lundi 1 octobre 2007

suite de la journée de mercredi 26 sept.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut arroser un terrain visiblement synthétique avant un match de hockey sur faux gazon ? Le premier qui trouve a gagné !! nb : c'est pas juste pour le nettoyer parce qu'ils le font plusieurs fois par match ... mystère...

A part ça, je n'ai pas fini le Mercredi 26 septembre.
La journée a été assez tranquille. C'était le jour d'arrivée des étudiants de première année, les "Freshers". Au programme : récupération des clefs de la chambre, "un-packing" des valises, et accueil par les deuxième année. Dans mon Hall, ils sont plutôt sympa (et ils sont venus chercher mes valises en voiture !!!). Thanks Henry ! Comme j'étais tout près, je suis arrivée la première. Je ne comprenais rien mais maintenant ils connaissent tous mon prénom ! cool !
On est allé dîner vers 5h, comme d'hab', et vers 6h, les deuxième année sont venus chercher tout le monde => direction l'entrée de chaque bloc. Là, tout le monde boit un peu... (en fait c'est le truc ici, ils boivent tous AVANT même d'être sortis !!). Evidemment, c'est pareil dans chaque Hall dont les Freshers doivent être habillés avec le même T-shirt pour se reconnaître. (J'ai remis, pour vous ce T-shirt ridicule, et encore, je ne suis pas tombée sur le pire hall, ce T-shirt n'est pas le pire, de loin !!)


Ce que vous ne voyez pas, c'est qu'il y a un super jeu de mots devant, sous la tête de mort : "Pirates of the CAYLEYbbean". Au dessus il y a écrit "Captain Caroline" (c'est moi !), et dans le dos : sur la carte il y a des croix pour marquer Cayley Hall et Lboro Student Union, "Ship" et le numéro du bloc, "Speciality" et le département où l'on est (Information Science pour moi). C'est pas chouette ça ? (et en plus je sais me servir du retardateur de mon appareil photo maintenant !!)

En fait, ici, c'est un peu comme dans Harry Potter (excellente référence en matière de mode de vie anglo-saxon...), en fait, chaque hall est un peu comme une "maison" dans H.P. Il y a même des compétitions sportives entre eux. Il y a aussi des slogans pro-notre-hall et anti-le-hall-d'en-face. Un peu de mal a comprendre tout ce qui se dit mais on est allés crier nos slogans de Cayley à la Students'Union :


Le ONE c'est parce qu'il y a eu une soirée TWO le lendemain ... sans moi ... Parce que, en gros, il y a deux types de Freshers : les filles complètements hystériques, et les garçons, trop heureux d'avoir de l'alcool quasi à volonté, sont très très trop vite bourrés et c'est pas toujours beau à voir (je vous passe les détails...).
Et ces soirées, ça commence par une petite heure de hurlement de slogans (les pour, les contre, etc). "C.A.Y./L.E.Y. we're Cayley to we dead, blablabla" (après je ne comprends pas ...).

On retiendra quand même la "Bohemian Rhapsody" de Queen reprise en coeur par la foule ! idem pour "Grace Kelly" de Mika.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est à des signes comme ça que l'on reconnait une grande université : celle où ses étudiants connaissent QUEEN !!! Waaa, au moins grâce à moi tu a du assurer sur ce point j'espère... et j'aime beaucoup le T-Shirt bleu "Capitaine Caroline", je veux le voir en décembre !!!

Caroline a dit…

oui, j'ai assuré sur ce point, merci Tigui, et, oui, tu verra mon subliiiiiime T-shirt !! Promis. ;-))

Anonyme a dit…

ça c'est de l'intégration ou je ne m'y connais pas ! ;o)
Super le T shirt en effet, on aurait du en avoir des comme ça, tout roses, à l'IUT ! Par contre pour ce qui est des slogans anti-journalistes et autres filières je crois qu'on ne se débrouillait pas trop mal !

Caroline a dit…

Il y a un hall qui avait un T-shirt rose mais je ne les ai pas vu...
On se débrouillait pas mal mais on les criait moins fort et pas à 2h du mat' !!

Anonyme a dit…

Ca c'est du terrain !!! C'est un synthétique dit "mouillé"(le must), il est posé sur une sorte d'éponge humide qu'il faut arroser. Souvent on joue sur synthétique sablé mais quand on chute, on a du sable incrusté dans les paumes et les genoux, et ça pique.
Avec un terrain pareil, il faut absolument te mettre au hockey. Je te prèterai ma crosse...

Caroline a dit…

merci merci !! euh, ben, pour le hockey je vais y penser ;-))

Anonyme a dit…

Purée, ce blog est un régal sur le plan culturel ! Tu demandes la signification des chapeaux de roue, tu l'obtiens. Tu t'étonnes qu'on arrose un terrain de hockey et hop, dans les 24h t'as la réponse !! ;o)
Arriveras-tu a poser une colle à ton fidèle lectorat un jour ? lol
Bonne récupération après la dancing party !! Bises

Anonyme a dit…

lol!!! Je suis super impressionée par cette journée (soirée?) d'intégration!!! C'est pas des mauviettes, même si c'est des trous à vin!
En tout cas, vous n'avez pas l'air de vous ennuyer!!