samedi 8 décembre 2007

BIRMINGHAM

La sortie de samedi dernier c'était Birmingham : ce n'est pas seulement dur à écrire (mais pas beaucoup plus que Loughborough finalement), c'est aussi assez moche. C'est rare que je dise ça, mais la photo que j'ai prise est quasiment le plus beau quartier de la ville. Tout le centre ville est rempli de tours immenses et disparates. Autant à Liverpool, ça avait un certain charme, autant là, bof...
De toute façon, le voyage organisé par l'ISA (Internal Student Association) était axé sur deux points : l'usine de chocolat Cadbury et un méga-centre commercial de Birmingham.


On a donc commencé par la "chocolate factory" ! Amis de Charlie et la chocolaterie", bonjour !!!!! Tout, dans le bâtiment est violet et marron chocolat... chocolat qu'on se voit grâcieusement distribuer au fil de la visite (10£). En fait on visite à la fois l'usine et une sorte de parc d'attraction à la gloire de Cadbury ("Cadbury World"), mais fort sympathique quand même !!
Il y a tout d'abord un musée du chocolat : on rentre dans une jungle amazonienne assez géniale :


Il y fait plutôt sombre, comme sur cette première photo. Il y a une scène reconstituée, c'est assez bien fait...


Je vous épargne le reste de l'histoire : le passage dans la (super) caravelle des conquistadors et les petites reconstitutions filmées et insérées dans des décors de maquettes (vous suivez ?). On arrive dans une petite reconstitution de l'Angleterre du 19ème siècle, à l'époque de la création de la première usine Cadbury.


Ca, c'est le "Willy Wonka" local !!! ;-))


Bon, ensuite on est passé dans une salle de cinéma où l'on est traité comme une graine de cacao : les sièges qui bougent quand on passe sur les tapis roulants de triage, des lampes rouges qui s'allument quand on est grillé, etc ... c'est assez amusant !!

Mais le mieux, c'était l'espèce de train fantôme avec, à la place des monstres, des graines de cacao qui dansent... et si ! le tout agrémenté d'une petite musique complètement ignoble. On a adoré !!!


J'ai même fait une vidéo, mais elle est un peu trop longue pour You Tube, mais je vous la montrerai quand on se verra en vrai !! ça vaut le coup d'oeil !!!!!!!


On ne pouvait pas prendre de photoss dans l'usine (au cas où j'aurais ouvert ma propre chocolaterie en rentrant en France, juste en ayant vu les machines, c'est très probable, effectivement !!), alors que Mr. Cadbury a passé son temps à aller voir ce que faisaient les Hollandais de Van Houten et les Suisses... Une petite photo quand même dans une salle aux tuyaux peints avec de jolies couleurs !!


Et après avoir passé 4 heures dans les odeurs de chocolat, on n'a même pas fini le dernier verre de dégustation... ben si, un peu trop de chocolat !!!
On s'est rabattu vers la plus grande boutique de chocolat Cadbury du mooooooooonde !!! la classe, non ?

Bon et ensuite, shopping de Noël dans cette "galerie marchande" géante à 4 étages...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hohoho...
Je me demande juste ce qu'est donc l'avant-dernière image... Connaisent-ils OuiOui en Angleterre (et si oui, l'appellent-ils YesYes ? YesYes go to School, YesYes in his car...)

Ouais, bon on attendra la description de la photo, hein.

Anonyme a dit…

La première photo est très impressionnante façon Ken Loach sur les banlieues industrielles... POur le reste il nos faut des commentaires car c'est bien mystérieux... Mais nous savons qu'il ya de la remise de devoirs dans l'aire, alors patience ....

Caroline a dit…

Pour l'info : Oui-Oui s'appelle Noddy en Angleterre, de l'anglais to nod = hocher, opiner !! le concept est le même ... ;-)

Désolée pour le retard des commentaires, j'avais un devoir pour lundi... et j'en ai un autre pour vendredi, alors je vais vous laisser !