mercredi 10 octobre 2007

Let's grab dessert ! (merci Google !)

Bon, c'est rigolo ici, parce qu'on parle anglais, on entend de l'anglais toute la journée et quand on rentre chez soi, on répond à ses mails ... en anglais !! C'est une formation absolument complète !! Donc aujourd'hui, un peu de vocabulaire avec cette expression "grab dessert". Google - outils linguistique nous traduit ça par "dessert d'encavateur" (vous pouvez essayer vous aussi !!), bref, comme ça, ça ne veut pas dire grand chose. Si on tape "to grab dessert", ça donne "pour saisir le dessert", c'est pas vraiment mieux ...

Je vous le mets dans le contexte avec un mail que j'ai reçu hier :
"We should meet to chat sometimes or maybe grab dessert or something. It's been too long since I've last had chocolate or something nice like that."

Hum, vous avez compris ? bon, je vous laisse chercher un peu !!!! ;-)

Le ou la gagnante de ce concours gagne le droit de me demander un message sur le sujet de son choix sur ce blog !!!
(y'a de l'enjeu là !! je sais que vous n'avez pas besoin de ça, mais ça me fait plaisir ...)

P.S. : le mail traduit par Google - outils linguistique, ça donne ça :
"Nous devrions nous réunir pour causer autrefois ou pour saisir peut-être le desert ou quelque chose. C'a été trop depuis longtemps moi ont dernier a eu le chocolat ou quelque chose de bon comme celui"
=> J'ADOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!

re-P.S.: et c'est quoi un encavateur ?? (ouaip, la flemme de chercher. Est-ce quequ'un connaît ce mot avant de chercher, je veux dire quelqu'un qui l'utilise vraiment ???)

4 commentaires:

Caroline a dit…

Pour les maniaques des références, la photo est extraite du film de Sophia Coppola, "Marie-Antoinette", avec Kirsten Dunst. Film que je vous recommande en passant !

Anonyme a dit…

Ben moi je comprends "on devrait se voir à l'occasion pour discuter un peu et prendre une patisserie. ça fait super longtemps que je n'ai pas pris de chocolat ou quelque chose d'aussi chouette."
Bon, avoue c'est Hugh Grant qui te donne ce rendez-vous dans un salon de thé ?? Méfiez vous, des photos compromettantes récentes montre qu'il adore s'inviter aux soirées étudiantes...!

Caroline a dit…

A mais oui, un américain blond de deux mètres, ça ne peut être que Hugh ((et si Héloïse, c'est lui !!)). Et moi qui ne l'avait pas reconnu !!
nb : et si je le rencontre en soirée étidiante, je vais me méfier moyen, tu vois ...

Anonyme a dit…

Euh... ouais, c'est que t'as pas vu les photos compromettantes en question... lol