jeudi 18 octobre 2007

Loughborough (city center)

Un message aujourd'hui pour vous parler de Loughborough. Pour le moment, je vous ai surout parlé du campus. C'est un campus très important et le seul campus anglais à la campagne (on est au grand air ici !!). Mais Lougborough, au départ, c'était une petite ville tranquille. C'est toujours une petite ville puisque la rentrée étudiante fait doubler la population de la ville !! C'est juste un peu moins tranquille ...


(cliquez sur la photo pour la voir en plus grand !!)
Les points en bleu qui sont groupés, c'est, en gros, le campus. Le reste c'est la ville, et après, c'est les champs !

En gros depuis le campus, il faut marcher une demi-heure pour arriver en ville, c'est à dire dans l'hyper centre, là où il y a des pubs et des boutiques. En fait, on longe une route plutôt jolie, avec des maisons comme ça :


Bon, celle-là, c'est la maison des hobbits (vous savez, dans Le Seigneur des Anneaux ... et bien, regardez bien, il y a une porte ronde, pareil !!). ;-))





Et oui, pendant une demi-heure, on a le temps de les voir les maisons ...
Et enfin, quand on arrive en ville, on arrive face à l'hôtel de ville :


Rien que dans cette "petite" rue, il y a trois magasins de cartes d'anniversaire, deux supermarchés, deux ou trois opticiens, etc. ! Et puis certains après midi (au moins le jeudi et le samedi), il y a un marché qui commence dans cette rue et qui finit sur la "Market place". Il y a des marchands d'absolument tout : vêtements, alimentation, fleurs, mercerie, droguerie et j'en passe.



Si vous avez regardé attentivement ces photos (pour les agrandir, cliquez dessus), vous vous êtes sûrement aperçu que le mobilier urbain est violet ici. C'est aussi la couleur de l'université : en fait c'est LA couleur de Loughborough ! (d'où le violet de ce blog, tout est prévu ...).

P.S. : Un gros bisou à ma Cyber-mamie qui m'envoie des mails pour me dire qu'elle lit mon blog !!! (trop fière de toi !!!!)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Charming, I would say !!!

Anonyme a dit…

Ce qu m'inquiète, ce sont ces petites billes bleues et mauves qui ont l'air d'atterrir dans la campagne sur la vue de Google earth ... Seraient-ce de extra-terrestres ? ou des ballons de foot des sportifs du campus ???

Anonyme a dit…

... euhhh.... y en a même des oranges ... c'est les plus méchants ??? je ne parle pas de la grosse épingle jaune qui a l'air d'épingler un batiment ... My God !
I'm effondred ...

Caroline a dit…

Je comprend que ça fasse un peu peur ... c'est juste les endroits où des gens on mis des photos de l'endroit. En fait les points qui sont groupés délimitent pratiquement le campus.
La punaise, c'est précisément là où j'habite :
52°46'00.65"N 1°13'59.87"O !!
:-))

Anonyme a dit…

Wow ça c'est précis !
Superbe petit village anglais d'ailleurs... ça fait un peu "Wallace et Gromit" je trouve !

Anonyme a dit…

C'est vrai, pour Wallace et Gromit ! Et si ya des mouettes, pourquoi pas aussi le pingouin aigri et le Lapin garou ???