jeudi 4 octobre 2007

Options, emploi du temps et occupation

Comme je ne suis pas sûre que tout le monde relise les commentaires postés sur des messages plus anciens que le dernier, je me permets de citer celui-ci :
Djoulaï a dit...
Purée, ce blog est un régal sur le plan culturel ! Tu demandes la signification des chapeaux de roue, tu l'obtiens. Tu t'étonnes qu'on arrose un terrain de hockey et hop, dans les 24h t'as la réponse !! ;o)
Arriveras-tu à poser une colle à ton fidèle lectorat un jour ? lol
Bonne récupération après la dancing party !! Bises

Parce que je suis tout à fait d'accord avec Djoulaï !! je suis très fière de mon lectorat. Vous êtes quand même, chers lecteurs, le haut du panier !!


Si Julie parle de dancing party ici, c'est qu'effectivement, c'est souvent ici. C'est simple, il y a des fêtes à la Students' Union tous les soirs. Après, le plus dur, c'est de savoir à laquelle on va aller et avec qui. Hier soir il y avait une soirée-mousse (rien que le nom ça me fait rire !!...hum => "foam party", quand même!)
Bref quand on est arrivé, il devait y avoir une queue de 500m, donc on est allé à Loughborough.
Mais vendredi, il y a une in-ratable soirée "International Student".
Et samedi, je vais à Nothingam avec les étudiants de mon "Hall". Je connais quelques personnes maintenant : il y a les deuxième année qui m'avaient accueillie le premier jour, les gens du bloc d'en face avec qui je suis allée à la "Freshers' Party", les gens de mon bloc (=> dans notre bloc les détecteurs de fumée sont très sensibles et il faut faire attention à fermer la porte de la salle de bain quand on prend sa douche : hier soir, soir de sortie, on a eu deux alertes incendie et des garçons en train de s'excuser, dégoulinants, une serviette autour de taille ...).

Si on peut sortir en milieu de semaine, c'est que les emplois du temps sont ... light ! En fait, j'ai 10 heures de cours par semaine. Le hic, c'est que, du coup, on a un tas de truc à lire entre chaque cours. Avec Héloïse, il faut aussi qu'on prenne du temps pour reprendre le cours précédent (chercher le vocabulaire qui nous a échappé, etc). Le mercredi après midi, personne n'a cours. Pourquoi ? Parce que les équipes universitaires s'entraînent, et comme il y a des gens de tous les départements de l'université, il est plus simple de ne mettre aucun cours à ce moment là !!

On a des cours obligatoires ("compulsory modules") et des choix à faire parmi les "optional modules". En obligatoire, on a : "Legal and professional issues", "Information science and retrieval systems" et un cours pour savoir comment travailler dans ce système universitaire un peu différent de ce qu'on a connu. Dans ce cours, on n'est que quatre, tous Français : bonjour le cours particulier !!!
Comme option (comme dans H.P. je vous dis !!), j'ai pris "The child and the book", "Information and knowledge management" et "Social informatics".
On a aussi un "Personal tutor", un prof qui est là en cas de besoin. Le mien, il ressemble exactement à Lupin (mais si, dans H.P. ;-)) !!

=>je mettrai plus de photos demain, promis !!
=>et pensez à passer sur le BLOG d'HELOISE ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention à Lupin, il y a pleine lune en ce moment !!!

Anonyme a dit…

Normalement, ya Rogue qui lui prépare sa potion... As-tu un prof qui ressemble à Rogue d'ailleurs ?!
(d'ailleurs, as-tu remarqué les habiles allusions du Docteur ?)
Yep !

Anonyme a dit…

Et la pilée qu'on a mise aux All Grey, qu'est-ce qu'ils en disent, les sportifs de Loughborough ? :-D
Surtout qu'on va leur mettre la même samedi prochain... (enfin, normalement ... ;->)

Anonyme a dit…

OK, OK, je passerai sur le blog de Caro, mais un blog après l'autre. Je peux difficilement aller sur Internet, parce que je n'ai pas Internet chez moi.
En tout cas, j'espère que tu n'as pas encore vu le Sinistros dans tes feuilles de thé...