lundi 17 décembre 2007

La bibliothèque : "lieu de socialisation"

Petite reprise d'un message de Couv. ill. en Coul. :

jeudi 13 décembre 2007

En attendant les vacances ...

Si jamais il ne fait pas beau chez vous et que vous vous ennuyez (pas comme ici où il fait beau et où j'ai un millier de choses à faire...), j'ai quelques idées pour vous !!

1)
organisez une course de Pères Noël ("Santa run"), comme à Loughborough dimanche dernier ! Des centaines de Pères Noël qui courent. Des Pères Noël à chien, des Pères Noël à poussette, des familles de Pères Noël... J'ai piqué une photo sur Internet pour vous montrer (http://www.inloughborough.com/):



2) si vous vous ennuyez encore et que vous êtes fan des Daft Punk, vous pouvez essayer ça, ça devrait vous occuper un moment !!!!!



p.s.: je reviens ce week end en France !!!!!

=> => Vous pouvez aussi aller voir les pubs anglaises qui passent au cinéclub de l'université, avant les films : c'est sur le blog d'Héloïse !!!!!

mardi 11 décembre 2007

Horaire d'ouverture des bibliothèques (et des yeux sur ce qui se fait ailleurs...)

Je lisais l'article publié sur le site d'information Rue 89, sur les heures d'ouverture des bibliothèques (lire ici). Françoise Benhamou de l'Université de Paris I nous dit notamment ceci:
Il y a fort à faire: pour comparaison, la bibliothèque publique de New-York ouvre 49 heures par semaine. Nous sommes surtout bien loin des horaires d’ouverture des bibliothèques universitaires américaines ; à Berkeley, la bibliothèque est ouverte non stop de 9 heures du matin à 9 heures du soir du mardi au samedi. Il faut ajouter à cela 7 heures le lundi, 8 le samedi, et 6 le dimanche. Un total de 69 heures.

Et là, j'ai fait un petit calcul. Vous pouvez le faire aussi : il s'agit de calculer l'amplitude horaire de la bibliothèque universitaire de l'université de Loughborough.

Du lundi au vendredi 9h-22h, le samedi 9h-17h30, et le dimanche 10h-21h... ce qui nous fait

PAS MOINS DE 84H ET DEMI D'OUVERTURE PAR SEMAINE.

(Ai-je besoin d'ajouter qu'en période d'examen, elle est ouverte 24h/24 ????...)


http://www.lboro.ac.uk/library/

samedi 8 décembre 2007

BIRMINGHAM

La sortie de samedi dernier c'était Birmingham : ce n'est pas seulement dur à écrire (mais pas beaucoup plus que Loughborough finalement), c'est aussi assez moche. C'est rare que je dise ça, mais la photo que j'ai prise est quasiment le plus beau quartier de la ville. Tout le centre ville est rempli de tours immenses et disparates. Autant à Liverpool, ça avait un certain charme, autant là, bof...
De toute façon, le voyage organisé par l'ISA (Internal Student Association) était axé sur deux points : l'usine de chocolat Cadbury et un méga-centre commercial de Birmingham.


On a donc commencé par la "chocolate factory" ! Amis de Charlie et la chocolaterie", bonjour !!!!! Tout, dans le bâtiment est violet et marron chocolat... chocolat qu'on se voit grâcieusement distribuer au fil de la visite (10£). En fait on visite à la fois l'usine et une sorte de parc d'attraction à la gloire de Cadbury ("Cadbury World"), mais fort sympathique quand même !!
Il y a tout d'abord un musée du chocolat : on rentre dans une jungle amazonienne assez géniale :


Il y fait plutôt sombre, comme sur cette première photo. Il y a une scène reconstituée, c'est assez bien fait...


Je vous épargne le reste de l'histoire : le passage dans la (super) caravelle des conquistadors et les petites reconstitutions filmées et insérées dans des décors de maquettes (vous suivez ?). On arrive dans une petite reconstitution de l'Angleterre du 19ème siècle, à l'époque de la création de la première usine Cadbury.


Ca, c'est le "Willy Wonka" local !!! ;-))


Bon, ensuite on est passé dans une salle de cinéma où l'on est traité comme une graine de cacao : les sièges qui bougent quand on passe sur les tapis roulants de triage, des lampes rouges qui s'allument quand on est grillé, etc ... c'est assez amusant !!

Mais le mieux, c'était l'espèce de train fantôme avec, à la place des monstres, des graines de cacao qui dansent... et si ! le tout agrémenté d'une petite musique complètement ignoble. On a adoré !!!


J'ai même fait une vidéo, mais elle est un peu trop longue pour You Tube, mais je vous la montrerai quand on se verra en vrai !! ça vaut le coup d'oeil !!!!!!!


On ne pouvait pas prendre de photoss dans l'usine (au cas où j'aurais ouvert ma propre chocolaterie en rentrant en France, juste en ayant vu les machines, c'est très probable, effectivement !!), alors que Mr. Cadbury a passé son temps à aller voir ce que faisaient les Hollandais de Van Houten et les Suisses... Une petite photo quand même dans une salle aux tuyaux peints avec de jolies couleurs !!


Et après avoir passé 4 heures dans les odeurs de chocolat, on n'a même pas fini le dernier verre de dégustation... ben si, un peu trop de chocolat !!!
On s'est rabattu vers la plus grande boutique de chocolat Cadbury du mooooooooonde !!! la classe, non ?

Bon et ensuite, shopping de Noël dans cette "galerie marchande" géante à 4 étages...

vendredi 7 décembre 2007

Téléthon 2007

Pour vous mettre dans le bain, le générique du Téléthon !!!! (j'adore !!)


(... bon là c'est 97, mais c'est bien quand même.)

Et une super affiche-hommage à toutes les Alsaciennes qui lisent ce blog !!


Hahaha !!! surtout celle là !!!!

jeudi 6 décembre 2007

Petit exercice d'anglais

Après la "Dead star cantine" et la bande annonce d'"Elizabeth,...", j'augmente un peu le niveau pour faire travailler votre oreille ;-)


Ne déprimez pas et choisissez la colonne A !!

mardi 4 décembre 2007

Pottery class... number two.

La nouvelle chose que j'ai faite à la "Pottery class":


=> c'est son meilleur profil... ;-)

Pour ceux qui se demandent ce que je fais de mes journées en ce moment, je travaille là-dessus :
"Describe and analyse the challenges that information management and knowledge management can bring for organisations, and critique the approaches that are put forward to help managers to overcome these challenges."
Du coup, je vous écris un peu moins, I apologize...

lundi 3 décembre 2007

et de deux !

Un deuxième petit conseil cinéphile avec la scéance du cinéclub du dimanche soir.
Hier, c'était "Hallam Foe", avec entre autres acteurs