mercredi 13 février 2008

On a testé pour vous : le podcast de Tom !

Tom, c'est Dr Thomas Jackson, le prof du lundi. Ici tous les étudiants appellent les profs par leur prénom ! J'ai écouté les 47 minutes de vidéo en ligne avec du cours, des exercices et du Tom. Je vous ai fait un montage :


C'est vraiment génial ! Au moindre doute, on stoppe tout pour chercher un mot dans le dico sans pour autant perdre les trois diapos suivantes... On peut aussi s'arrêter pour faire les exercices ou pour se faire une tisane : PARFAIT !!!!

Hier après-midi, c'était le premier entrainement de natation d'une longue future liste d'entrainements de natation... Le slogan de la piscine, c'est : "The Ultimate swimming experience" !


Il faut choisir le créneau qui va le mieux : entre 6h15 et 22h30, on a le choix ! Avec Héloïse, on a choisi un créneau vert : pas d'enfants qui font une bombe dans l'eau dès qu'on arrive près du bord ; mais pas de lignes un chouya stressantes non plus...

A part ça, toujours du soleil ici et un bon tiers des Anglais en t-shirt. Notez que les Anglais s'habillent en fonction du temps et non pas de la température. Donc soleil = T-shirt & tongs, même s'il fait pas tout à fait 10°C... Brrrr

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Definitely Brilliant ! Il ne nous manque que la voix de Tom pour apprécier ... C'est vrai qu'il a un petit air de Romejko !!! A part ça, à te lire on ne sait plus si tu écris en Anglais ou en bon vieux Français....Tu stop ou tu stoppes ? Tu fais des exercices ou des exercises ???? La mondialisation, quoi ..... :-)

Anonyme a dit…

Et pour la piscine, c'est super ! On veut des photos ! De la piscine of course et pas des naïades !!!

Caroline a dit…

...je commence à tout mélanger !! merci pour les corrections orthographiques.

Anonyme a dit…

J'ai oublié de demander si Tom parlait de "fuzzy searching" ??? C'était très tendance autrefois chez les pros de l'indexation et des thesaurus .... En tout cas, je vois qu'il se lance dans la théorie des ensembles et c'est très bien (sixties nostalgy) !!!

Anonyme a dit…

J'abuse un peu mais je suis tellement bluffé par leurs horaires de piscine (Ah les "early risers" !)!!! Est ce lié au campus ou bien municipal ? Quand on pense aux minables créneaux disponibles à Bordeaux ... Si Juppé se fait sortir, on l'envoie à LFBRO poour se former... Ca lui sera plus salutaire qu'une nouvelle cure de sirop d'érable au Québec !!!

Caroline a dit…

Tom ne nous a pas encore parlé de "fuzzy searching"...je te tiendrai au courant !!
La piscine où on est allé est la piscine municipale. Elle est inclue dans un grand centre de loisir. Il y a deux bassins de 25 m. La piscine de l'université c'est un bassin olympique vraiment immense. A la piscine municipale, l'entrée est seulement de 1,30£.

http://www.charnwoodleisure.com/pool/index.html

Anonyme a dit…

Wouah!!!!
Je veux une piscine comme ca pres de chez moi!!!
En tout cas profitez en bien!! ^_^
Et pour les cours, pareil.
La mondialisation dont parlait orthopgrah-swimming-pool-thesaurus-addict aurait dû ramener ces genres de podcast à bordeaux. Comme ca, on aurait pu couper le sifflet du Morse au beau milieu de ses élucubrations!! ^_^