mardi 24 juin 2008

CARDIFF (Caerdydd)

Bon, on est rentré de Cardiff où nous étions, avec Tigui, lundi et aujourd'hui. Après 4h de train, on a posé nos bagages dans une super auberge de jeunesse trop sympa, en face du Millénium stadium (bien connu des amateurs/trices de rugby !!).
Il faisait un temps splendide. Première étape ? La "Doctor Who Exhibition", exposition officielle de la série que vous connaissez tous désormais...


Super expo avec tous les personnages et plein de costumes.
Deuxième étape ? La baie !


On est revenu par la place qui fait face au Millenium Centre, et qui est l'endroit d'une faille spacio-temporelle dans Doctor Who... [NDTigui : et le miroir d'eau que l'on voit derrière cache le bureau de Torchwood à Cardiff, pour ceux qui connaissent la série]


Ah! Et puis, il y a des bibliothèques aussi à Cardiff. Ici, la bib centrale en travaux.


Et toujours un temps superbe...


Après une bonne nuit de sommeil, on est allé visiter le fameux et sublime château de Cardiff. C'est un château qui a des fondations romaines, avec des ajouts normands, vikings, de tous les styles et de toutes les époques,


et aussi, entre autres, un "vieux donjon tout pierreux" (sic. Tigui !) :


Bref, je vous recommande chaudement la visite de ce château !!!!!
On a fait une visite guidée (à 5 !... assez royale...), et on a pique-niqué dans le château, avant d'aller attraper un train (enfin trois trains) pour rentrer à Loughborough.

Demain : retour en France pour de bon...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon retour parmi nous Caro ! Et je te souhaite de trouver un job d'été ou mieux, un contrat bien sympa ! A ce propos, je ne sais pas si tu es déjà inscrite à la newsletter de l'ADBS ? Il y a parfois des offres d'emploi ! Bises

Anonyme a dit…

Voui bon retour sur le sol français où il s'en passe de belles... On a des offres d'emplois qui nous arrive du DAM (où j'ai fait ma licence pro). Si tu veux je peux t'en transmettre quelques unes?