samedi 27 octobre 2007

Clichés et idées reçues

J'écoutais ce soir, sur France Inter, l'émission Transeuropéenne (que vous pouvez ré-écouter pendant une semaine ici).
Ca m'a fait penser à une réflexion qu'on a eue il y a quelques semaines maintenant, quand tout le monde a débarqué à Loughborough. Il y a ici des gens de toutes les nationalités du monde, je pense, et, quelque part, comme à chaque fois qu'on est à l'étranger, on représente un peu son pays. Du coup je ne me suis jamais sentie aussi Française qu'ici !! Ce qui est agréable, c'est que tout le monde adore la France. Je n'ai rencontré personne qui ne soit déjà allé en France ou qui n'ai pas une idée formidable de ce que pourrait être la France. Le rayonnement culturel français, c'est encore à l'ordre du jour, croyez moi !!
A l'évocation de la France, les Chinoises trouvent ça trop trop romantique (si, toutes les chinoises !). Mes amis russes veulent absolument visiter Paris (bon, j'ai fini par comprendre que c'était à cause du Moulin Rouge, mais bon ...). Les Allemands et les Finlandais se demandent où est passé notre béret, notre baguette, et notre litre de rouge en rigolant... bref, on a globalement une super image vue de l'étranger !!(les exemples ici ne sont peut-être pas flagrants, mais la différence avec les autres pays réside peut-être dans le fait que tout le monde connait quelque chose de la France ou du Français, ce qui n'est pas toujours le cas des autres pays).
Comme je viens de parler de baguette, je voulais préciser que ça se dit "baguette" en anglais aussi et que ça désigne, par extention, le sandwhich fait avec une baguette (qui se diférencie du sandwhich traditionnel anglais fait avec du pain de mie). Ca fait partie des nombreuses appellations culinaires que les Anglais ont gardé en français. On trouve aussi : courgette, petits pois, aubergine, profiterolles, et j'en passe ... trop facile !!


(le dos d'un paquet de chips ... alors que c'est même pas vrai !!)

mercredi 24 octobre 2007

On a testé pour vous : on a 10h de cours, mais on s'occupe !!

Des rumeurs sont parvenues à mes oreilles selon lesquelles, comme on n'a pas beaucoup de cours, on serait un peu en vacances ... bref un point s'impose !

Mon emploi du temps, ça donne ça :


(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Il y a des cours très intéressants. Le lundi après-midi, j'ai un cours de litterature jeunesse où il faut régulièrement lire des albums (non, ce n'est pas le cours le plus dur ...). La dernière séance avait pour thème l'adaptation TV et cinématographique des livres pour enfants avec un bon 1/4 d'heure du premier film Harry Potter (chic chic chic !!!). Parle de pas mal d'albums sympa. Et vous, vous connaissez le Gruffalo ? non ? alors il faut absolument que vous regardiez ça (merci Channel 4) :



bon, pour vous calmer un peu, j'ai aussi un "essay" pour le 5 novembre (2 500 mots) sur le "Picture book".

Pour les autres cours, repassez dans quelques jours ... ;-)

dimanche 21 octobre 2007

Doctor Who & the book

Juste un clin d'oeil aux fans de la série britannique Doctor Who (qui passe aussi sur France 4 depuis la rentrée si mes informations sont bonnes), et à mes amis (plus ou moins futures) bibliothécaires, avec cette réplique culte : "les livres ! les meilleurs armes du monde !"=> et il met ses lunettes (hu hu hu !!)
et puis c'est Lire en Fête d'après Laurent Delahousse alors je ne peux quand même pas rater ça.


On entend assez mal => lisez les sous-titres !!

nb : pour 5£ ici, on peut avoir le tournevis sonique !!!!


ou tout un tas d'autres gadgets !



et en vitrine chez Waterstones, on peut construire l'intérieur du Tardis (le vaisseau du Docteur).



[Exterminate !!]

samedi 20 octobre 2007

On a testé pour vous : une finale de Coupe du monde de rugby en Angleterre

On notera :
- des supporters bien enflammés sur l'hymne, comme nous la semaine dernière ...)

- quand ils ont cru mettre un essai, il s'est mis à pleuvoir de la bière (et oui, quand on lève son verre plein tellement on est content, c'est ce qui arrive !!).

- et un fair-play hallucinant au coup de sifflet final (le flegme britanique ??)

et surtout du beau rugby !! enfin !!!!

Grosse soirée ! ;-)

Deux choses importantes ici ce soir :
- la finale de rugby


et, euh... ici, on supporte le 15 de la Rose ...
Je connais un Sud-africain : sera-t-il devant l'écran géant ce soir ??? suspense ...
(et jetez un coup d'oeil au blog d'Héloïse !!)

Et puis le Major's parade où tous les halls vont défiler vers 20h en ville avec des chars. Comme j'ai les meilleurs dans mon hall, ils étaient déjà tous prêts à 10h ce matin, déguisés, maquillés et avec leurs mégaphones en train de crier des slogans. C'est vraiment des furieux !! Comme ils disent ici, "the smallest hall but the best hall spirit" ...


Le thème de mon hall c'est "ARMY" !



question : Pourquoi y'a des mouettes à Loughborough ??!!???

jeudi 18 octobre 2007

Loughborough (city center)

Un message aujourd'hui pour vous parler de Loughborough. Pour le moment, je vous ai surout parlé du campus. C'est un campus très important et le seul campus anglais à la campagne (on est au grand air ici !!). Mais Lougborough, au départ, c'était une petite ville tranquille. C'est toujours une petite ville puisque la rentrée étudiante fait doubler la population de la ville !! C'est juste un peu moins tranquille ...


(cliquez sur la photo pour la voir en plus grand !!)
Les points en bleu qui sont groupés, c'est, en gros, le campus. Le reste c'est la ville, et après, c'est les champs !

En gros depuis le campus, il faut marcher une demi-heure pour arriver en ville, c'est à dire dans l'hyper centre, là où il y a des pubs et des boutiques. En fait, on longe une route plutôt jolie, avec des maisons comme ça :


Bon, celle-là, c'est la maison des hobbits (vous savez, dans Le Seigneur des Anneaux ... et bien, regardez bien, il y a une porte ronde, pareil !!). ;-))





Et oui, pendant une demi-heure, on a le temps de les voir les maisons ...
Et enfin, quand on arrive en ville, on arrive face à l'hôtel de ville :


Rien que dans cette "petite" rue, il y a trois magasins de cartes d'anniversaire, deux supermarchés, deux ou trois opticiens, etc. ! Et puis certains après midi (au moins le jeudi et le samedi), il y a un marché qui commence dans cette rue et qui finit sur la "Market place". Il y a des marchands d'absolument tout : vêtements, alimentation, fleurs, mercerie, droguerie et j'en passe.



Si vous avez regardé attentivement ces photos (pour les agrandir, cliquez dessus), vous vous êtes sûrement aperçu que le mobilier urbain est violet ici. C'est aussi la couleur de l'université : en fait c'est LA couleur de Loughborough ! (d'où le violet de ce blog, tout est prévu ...).

P.S. : Un gros bisou à ma Cyber-mamie qui m'envoie des mails pour me dire qu'elle lit mon blog !!! (trop fière de toi !!!!)

mardi 16 octobre 2007

Y'a plus de saison ...

Je ne sais pas trop quel temps il fait chez vous parce que France 2 ne propose pas la rediffusion de Patrice Drevet sur leur site web (mais il y a Laurent Delahousse, je ne me plains pas...). Tout ça pour dire qu'ici, il fait un temps superbe et en plus il fait doux (bon, sauf hier matin où nous avons eu un peu de crachin). J'en ai pour preuve la haie à côté de chez moi au milieu de laquelle pousse un rosier. Non, je ne suis pas allée examiner les feuilles en détail, franchement il y a plus simple, comme ça par exemple :

lundi 15 octobre 2007

Et avec tout ça, j'allais en oublier le concours de traduction. Je vous donne la réponse officielle à ma question : "euh, and, what does "grab dessert" mean ?"

"Grab dessert is a way to ask someone if they would like to go somewhere (like a restaurant or bakery) to have dessert and talk together. The expression is similar to asking someone to go out for a cup of tea or coffee."

et je déclare Djoulaï Grande Gagnante du Concours de Traduction !! encore bravo !!

THE Noodle Bar

Bon, ça fait bientôt quatre semaines que je suis ici et je ne vous ai pas encore parlé du Noodle Bar !! Où avais-je la tête (;-)) ??
C'est un peu notre cantine du dimanche soir.


Et oui, c'est un resto asiatique. Perso je vous recommande de prendre les "House Special Fried Noodle", bien que le canard qu'Héloïse a pris hier soir était trop trop bon !!
Mais le mieux, c'est que c'est une grande salle avec des grandes tables (d'une bonne vingtaine de personnes chacune !!!) et des bancs : il y a un côté "banquet de fin des albums d'Astérix", si vous voyez ce que je veux dire ...
Hier soir j'ai pris des photos pour vous montrer mes nouveaux amis d'ici (enfin plus ou moins d'ici, vous allez voir ...).


Cette photo, c'est un peu une thématique : Grandes puissances mondiales, avec Yulia (Russie), euh moi (France), et Jessica (Chine).
Mais en face de nous, il y avait une tendance Communauté Européenne, avec Isabella (Italie), Tineke (Belgique non francophone) et Héloïse (France !):



Pour l'ambiance générale, c'est très bruyant et sympathique, un peu comme ça :


ou comme ça :


Vous aurez reconnu Pamela, Matt, ou encore Anouchka (avec qui j'ai joué au badminton la semaine dernière).

Ah oui, et aussi pour ceux qui veulent absolument que je fasse du hockey : c'est non !

dimanche 14 octobre 2007

English drop !

Wilkinson a revêtu le maillot des Bleus !?!

Vous aussi, tirez le drop de la victoire !!!!!

Debriefing

Bon, alors vite fait, parce qu'on ne va pas s'attarder non plus ...
On a quand même globalement passé une bonne soirée, quand même.
On est allé voir le match au Students'Union sur un super grand écran. Evidemment on a retrouvé les autres Français : une vingtaine tout au plus, et nos fidèles amis non-britanniques. Je n'aime pas trop faire ça mais bon, tout le reste de la salle était anglais, à ce niveau là, ça s'appelle de la survie !!!


Il y avait une bonne ambiance, et on a supporté les Français du mieux qu'on pouvait ... et puis les Anglais ont quand même gagné. Des Anglais qui gagnent, ça donne ça.


Petite photo de fin de match avec Héloïse et Adrien (le troisième qui était à l'IUT à Bordeaux, mais en section Edition)=> et on pleure même pas.

Et on a fini la soirée dans un pub pour oublier ça et papoter de choses et d'autres (en anglais) avec Jessica (Chine), Jan et Petro (Finlande), Max (Autriche ?), Matt et Héloïse. C'était vraiment sympa !

samedi 13 octobre 2007

Allez les petits !!

Bon, je vous signale qu'ici l'excitation est à son comble !! Un match France-Angleterre quand on est en Angleterre, ça met autrement la pression, croyez-moi ! Chabal, Michalak, Elissalde et les autres, si vous passez sur ce blog pendant votre "éveil musculaire", s'il vous plait, faites un effort !!!!

A part ça, super "party" au Students' Union hier soir / réveil avec l'alarme incendie ce matin (encore mon voisin qui ne ferme pas la porte de sa salle de bain quand il prend sa douche ...) / boulot !!!!! / préparation psychologique pour ce soir ...

En exclu, des images du match de ce soir !!! (merci Tigui ...)
Qui a dit que les Français ne jouaient pas en noir ce soir ???

.

vendredi 12 octobre 2007

Rugby-cureuils


Lui, c'est mon voisin. Il habite dans les arbres en face de ma fenêtre. Il y a plein d'écureuils sur le campus : j'en croise en moyenne deux à chaque fois que je sors ! On peut s'en approcher à trois mètres environ ... mais ils sont vifs ! (j'ai quand même pris 12 photos pour avoir celle là !).

Et puis j'espère que vous vous préparez pour le match de rugby de demain.
Juste un détail : TF1 a monté ses tarifs de pub pendant la mi-temps du match. On en est à 150 000€ les 30 secondes de pub !! Alors coupez le son, mais regardez les images de ces entreprises qui peuvent payer une telle somme, ça peut faire réfléchir ... Huhuhu, mais moi je m'en fiche, ici c'est la TV anglaise !! (bon c'est pareil, ok, mais quand même !!).

mercredi 10 octobre 2007

Couv. ill. en coul.

Ca fait un moment que vous aviez ici le lien vers le blog "Couv. ill. en coul.", "le blog BIBLIOTHECO(no)MIQUE de Melvil Dewey et Jean-Philippe Rameau" (hu hu hu !! =>pour faire vite pour les non initiés, Dewey c'est le nom de la classification décimale la plus souvent utilisée en bibliothèque (en gros), et RAMEAU c'est une méthode d'indexation). En y faisant ma tournée quotidienne, je suis tombée sur ça :

http://couvillencoul.wordpress.com/2007/10/10/mug-en-vo/

... ça c'est juste énorme !!! (ok, je me calme)
moi qui croyais écrire pour trois personnes (bon, allez, quatre), ça me met un peu la pression là, parce que ça fait au moins cinq !! ;-)

euh, ben, bienvenue aux nouveaux lecteurs de passage :-)

Let's grab dessert ! (merci Google !)

Bon, c'est rigolo ici, parce qu'on parle anglais, on entend de l'anglais toute la journée et quand on rentre chez soi, on répond à ses mails ... en anglais !! C'est une formation absolument complète !! Donc aujourd'hui, un peu de vocabulaire avec cette expression "grab dessert". Google - outils linguistique nous traduit ça par "dessert d'encavateur" (vous pouvez essayer vous aussi !!), bref, comme ça, ça ne veut pas dire grand chose. Si on tape "to grab dessert", ça donne "pour saisir le dessert", c'est pas vraiment mieux ...

Je vous le mets dans le contexte avec un mail que j'ai reçu hier :
"We should meet to chat sometimes or maybe grab dessert or something. It's been too long since I've last had chocolate or something nice like that."

Hum, vous avez compris ? bon, je vous laisse chercher un peu !!!! ;-)

Le ou la gagnante de ce concours gagne le droit de me demander un message sur le sujet de son choix sur ce blog !!!
(y'a de l'enjeu là !! je sais que vous n'avez pas besoin de ça, mais ça me fait plaisir ...)

P.S. : le mail traduit par Google - outils linguistique, ça donne ça :
"Nous devrions nous réunir pour causer autrefois ou pour saisir peut-être le desert ou quelque chose. C'a été trop depuis longtemps moi ont dernier a eu le chocolat ou quelque chose de bon comme celui"
=> J'ADOOOOOOOOOOOOOORE !!!!!

re-P.S.: et c'est quoi un encavateur ?? (ouaip, la flemme de chercher. Est-ce quequ'un connaît ce mot avant de chercher, je veux dire quelqu'un qui l'utilise vraiment ???)

mardi 9 octobre 2007

L'envers du décor

Pour ceux qui me parlent sur Skipe (pour les novices, il s'agit d'un programme qui permet, principalement, de téléphoner entre deux ordinateurs possèdant ce logiciel), sachez que, de mon côté, je parle dans une espèce de limule technologique. La resemblance est frappante quand même !











.......................

Et puis dimanche c'était le "Union Bazaar", où toutes les associations d'étudiants de tout et n'importe quoi présentent leurs activités. Donc, des stands partout, et même une mongolfière !!



Etonnant, non ? Il y avait aussi des tas de trucs promotionnels. On est arrivé un peu tard, mais on a quand même eu la poche offerte par la pharmacie du campus (trop contentes les filles !!), avec une grosse boîte de mouchoirs et une mug horrible (non, ne me suppliez pas, je serai inflexible : pas de photo !). Voilà voilà ...
Bon, le papier des mouchoirs est quand même indiqué comme "anti-viral", c'est la classe. Et c'est une boîte bleu argentée, venue d'un autre univers. Et oui, quand même !

Bon, une petite devinette pour finir.
A quel sport jouent ces braves gens (à 10h du soir)... ?
(moi je sais, hu hu hu !!)=> ouais, je sais, c'est super dur, mais concentrez-vous un peu (indice : non, ils ne chassent pas les papillons !!)

Portez-vous bien !

lundi 8 octobre 2007

Et la cuisine !!

Chose promise, chose dûe : ma cuisine !! enfin, notre cuisine, puisque je la partage avec ma petite quinzaine de voisins. En fait tout le monde ne l'utilise pas puisqu'on mange dans le Dining Hall toute la semaine, y compris pour le petit déjeuner. On ne l'utilise que le week end, en gros.


Le cube blanc, c'est le réfrigérateur. Il y a aussi une bouilloire, un micro-onde et une plaque électrique : bref, tout pour faire de la grande cuisine !!!

dimanche 7 octobre 2007

Message personnel ...

Spéciale dédicace pour Tigui et Djoulaï : le crochet-ventouse-grenouille !! (on est française ou on ne l'est pas ...).

They did it !!!

meuh-meuh a dit...
Et la pilée qu'on a mise aux All Grey, qu'est-ce qu'ils en disent, les sportifs de Loughborough ? :-D
Surtout qu'on va leur mettre la même samedi prochain... (enfin, normalement ... ;->)

Et oui ! hier soir nous avons quand même, et contre toute attente (je dois l'avouer), battu les All Blacks !! Avec Héloïse (excellente consultante rugbystique !), nous avions donné rendez-vous dans un pub aux autres étudiants internationaux pour voir le match.
On est arrivé avec Patricia, Christoph et Max. (Sur la photo, il y a Patricia et Max de l'autre côté, qui était trop absorbé par le match ...).


Et puis un tas de monde nous a rejoint et on a passé la soirée à expliquer les règles du jeu, en anglais !! et on a même fait des adeptes. Le truc qui était bien, c'est que le pub était globalement pro-français, vu que les Anglais n'avaient pas super envie de se retrouver contre les All Black la semaine prochaine...
Au fait, si vous voulez voir mes amis d'ici, vous pouvez aller . Et vous cliquez sur Friends ou sur Groups.

....................................................................


Et oui, ce message commence par mes chaussons, parce que je vais vous montrer comment c'est chez moi, à Loughborough.

Tout d'abord, par rapport à Bordeaux, c'est ici exactement(Merci Google Earth !).

Quand on rentre dans ma chambre, on voit d'abord mon bureau :


et puis, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on voit ma fenêtre, mon lit, et puis ma petite salle de bain, et enfin mon placard (oui, il est trop bien rangé, je sais ...).









Mais oui Tigui, c'est bien un poster de Docteur Who sur mon mur !!!! La semaine dernière, il y avait un méga vente de poster à la Students' Union. Qui c'est qui est jaloux là, hein ???

La semaine dernière, j'ai aussi acheté une subliiiiiime mug / pot à crayons à la librairie du campus. Un coup de foudre. Temps d'hésitation avant achat: 4 secondes.



Voilà ! et comme c'est moi la chef ici (non mais !), je vous montrerai ma cuisine un autre jour ..;-))


Alors, vous la trouvez comment ma chambre ?? (Merci Maurice Sendak de l'avoir dessiné => c'est une image extraite de "Where the wild things are" dont on va parler en cours de "the child and the book" demain) hu hu hu !!

jeudi 4 octobre 2007

Options, emploi du temps et occupation

Comme je ne suis pas sûre que tout le monde relise les commentaires postés sur des messages plus anciens que le dernier, je me permets de citer celui-ci :
Djoulaï a dit...
Purée, ce blog est un régal sur le plan culturel ! Tu demandes la signification des chapeaux de roue, tu l'obtiens. Tu t'étonnes qu'on arrose un terrain de hockey et hop, dans les 24h t'as la réponse !! ;o)
Arriveras-tu à poser une colle à ton fidèle lectorat un jour ? lol
Bonne récupération après la dancing party !! Bises

Parce que je suis tout à fait d'accord avec Djoulaï !! je suis très fière de mon lectorat. Vous êtes quand même, chers lecteurs, le haut du panier !!


Si Julie parle de dancing party ici, c'est qu'effectivement, c'est souvent ici. C'est simple, il y a des fêtes à la Students' Union tous les soirs. Après, le plus dur, c'est de savoir à laquelle on va aller et avec qui. Hier soir il y avait une soirée-mousse (rien que le nom ça me fait rire !!...hum => "foam party", quand même!)
Bref quand on est arrivé, il devait y avoir une queue de 500m, donc on est allé à Loughborough.
Mais vendredi, il y a une in-ratable soirée "International Student".
Et samedi, je vais à Nothingam avec les étudiants de mon "Hall". Je connais quelques personnes maintenant : il y a les deuxième année qui m'avaient accueillie le premier jour, les gens du bloc d'en face avec qui je suis allée à la "Freshers' Party", les gens de mon bloc (=> dans notre bloc les détecteurs de fumée sont très sensibles et il faut faire attention à fermer la porte de la salle de bain quand on prend sa douche : hier soir, soir de sortie, on a eu deux alertes incendie et des garçons en train de s'excuser, dégoulinants, une serviette autour de taille ...).

Si on peut sortir en milieu de semaine, c'est que les emplois du temps sont ... light ! En fait, j'ai 10 heures de cours par semaine. Le hic, c'est que, du coup, on a un tas de truc à lire entre chaque cours. Avec Héloïse, il faut aussi qu'on prenne du temps pour reprendre le cours précédent (chercher le vocabulaire qui nous a échappé, etc). Le mercredi après midi, personne n'a cours. Pourquoi ? Parce que les équipes universitaires s'entraînent, et comme il y a des gens de tous les départements de l'université, il est plus simple de ne mettre aucun cours à ce moment là !!

On a des cours obligatoires ("compulsory modules") et des choix à faire parmi les "optional modules". En obligatoire, on a : "Legal and professional issues", "Information science and retrieval systems" et un cours pour savoir comment travailler dans ce système universitaire un peu différent de ce qu'on a connu. Dans ce cours, on n'est que quatre, tous Français : bonjour le cours particulier !!!
Comme option (comme dans H.P. je vous dis !!), j'ai pris "The child and the book", "Information and knowledge management" et "Social informatics".
On a aussi un "Personal tutor", un prof qui est là en cas de besoin. Le mien, il ressemble exactement à Lupin (mais si, dans H.P. ;-)) !!

=>je mettrai plus de photos demain, promis !!
=>et pensez à passer sur le BLOG d'HELOISE ...

mardi 2 octobre 2007

Vous avez faim ?

Vous avez faim ? allez donc voir sur le blog d'Héloïse le buffet qu'on a eu hier soir ... huhuhu ... "International Students' buffet" !

A part ça, je voulais vous montrer des échantillons de nourriture anglaise que l'on trouve (entre autres) dans la grande chaîne de supermarchés Sainsbury's (l'enseigne est orange et bleu marine).


Je commence par les célèbres chips au vinaigre (deux semaines ici et j'ai encore réussi à y échapper !!). Mais on trouve aussi du corned beef !


(ça me rappelle que j'ai longtemps pensé que c'était du "cornet de beef", hum...)
Et puis aussi, du vrai porridge :


Mais le plus impressionnant, c'est les gâteaux. Pour les fans de "Desperate Housewives", Lynnette apporte un gâteau au bureau de Tom un jour, pour le retour d'un de ses collègues (saison 1, épisode 22)(c'est là qu'elle dit "j'te la coupe ?... ta part"). Vous voyez à quoi ça ressemble ? bon, c'est pas grave, et bien, y'a les mêmes au supermarché, et ça fait un peu peur ...


et, il y a même le "celebration cake" en forme de Tardis* !!

lundi 1 octobre 2007

suite de la journée de mercredi 26 sept.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il faut arroser un terrain visiblement synthétique avant un match de hockey sur faux gazon ? Le premier qui trouve a gagné !! nb : c'est pas juste pour le nettoyer parce qu'ils le font plusieurs fois par match ... mystère...

A part ça, je n'ai pas fini le Mercredi 26 septembre.
La journée a été assez tranquille. C'était le jour d'arrivée des étudiants de première année, les "Freshers". Au programme : récupération des clefs de la chambre, "un-packing" des valises, et accueil par les deuxième année. Dans mon Hall, ils sont plutôt sympa (et ils sont venus chercher mes valises en voiture !!!). Thanks Henry ! Comme j'étais tout près, je suis arrivée la première. Je ne comprenais rien mais maintenant ils connaissent tous mon prénom ! cool !
On est allé dîner vers 5h, comme d'hab', et vers 6h, les deuxième année sont venus chercher tout le monde => direction l'entrée de chaque bloc. Là, tout le monde boit un peu... (en fait c'est le truc ici, ils boivent tous AVANT même d'être sortis !!). Evidemment, c'est pareil dans chaque Hall dont les Freshers doivent être habillés avec le même T-shirt pour se reconnaître. (J'ai remis, pour vous ce T-shirt ridicule, et encore, je ne suis pas tombée sur le pire hall, ce T-shirt n'est pas le pire, de loin !!)


Ce que vous ne voyez pas, c'est qu'il y a un super jeu de mots devant, sous la tête de mort : "Pirates of the CAYLEYbbean". Au dessus il y a écrit "Captain Caroline" (c'est moi !), et dans le dos : sur la carte il y a des croix pour marquer Cayley Hall et Lboro Student Union, "Ship" et le numéro du bloc, "Speciality" et le département où l'on est (Information Science pour moi). C'est pas chouette ça ? (et en plus je sais me servir du retardateur de mon appareil photo maintenant !!)

En fait, ici, c'est un peu comme dans Harry Potter (excellente référence en matière de mode de vie anglo-saxon...), en fait, chaque hall est un peu comme une "maison" dans H.P. Il y a même des compétitions sportives entre eux. Il y a aussi des slogans pro-notre-hall et anti-le-hall-d'en-face. Un peu de mal a comprendre tout ce qui se dit mais on est allés crier nos slogans de Cayley à la Students'Union :


Le ONE c'est parce qu'il y a eu une soirée TWO le lendemain ... sans moi ... Parce que, en gros, il y a deux types de Freshers : les filles complètements hystériques, et les garçons, trop heureux d'avoir de l'alcool quasi à volonté, sont très très trop vite bourrés et c'est pas toujours beau à voir (je vous passe les détails...).
Et ces soirées, ça commence par une petite heure de hurlement de slogans (les pour, les contre, etc). "C.A.Y./L.E.Y. we're Cayley to we dead, blablabla" (après je ne comprends pas ...).

On retiendra quand même la "Bohemian Rhapsody" de Queen reprise en coeur par la foule ! idem pour "Grace Kelly" de Mika.